Échauffement...

Nantes, France
Photo

Quentin Merlin

Présentation du joueur

Quentin Merlin est sûrement l’un des jeunes les plus connus du FC Nantes. Le joueur né en 2002 s’est notamment fait connaître grâce à son entrée fracassante en Gambardella à seulement 16 ans. Depuis, il cesse de gravir les échelons et vient de signer un contrat pro jusqu’en 2022. Un joueur à la polyvalence incroyable : capable d’évoluer en 8, 10, sur les côtés et même en attaque. Quentin est un joueur spécialiste du jeu long et des passes avec un pied gauche d’exception.

  • Carrière publiée par le compte Instagram formation.nantaise
  • Crédits photo : FC Nantes – Arnaud Duret
Saisons
2019-2020
FC Nantes U19 Nationaux

Pour sa première saison à 100% avec les U19, Quentin Merlin devra apporter son expérience à ce niveau. Positionné sur le coté gauche de l’attaque, il est un des joueurs majeurs offensifs de l’équipe. Il termine la saison avec 22 matchs (19 titulaires) pour 5 buts et 12 passes décisives. Des stats intéressantes auxquels s’ajoute le fait qu’il a joué 3 fois en Equipe de France U18, pour une passe décisive.

2018-2019
FC Nantes U17 Nationaux

Saison clé dans la carrière du jeune Nantais. Il démarre avec les U17 avec qui il réalise des débuts de feux. Ses prestations sont remarquées par Stéphane Ziani, qui en novembre le lance titulaire d’entrée contre Cholet. Il met 22 minutes à marquer son premier but. Puis il reste avec le groupe U19 jusqu’en mars, il redescend en U17 alors qu’ils sont déjà quasiment champion. Lors du match qui pouvait donner le titre aux Nantais 2 mois avant la fin du Championnat, il inscrit le seul but de la partie. La suite, son équipe est championne de France. D’un point de vue statistiques, Quentin Merlin compte 24 matchs en U17 pour 9 en U19, pour 11 buts et 12 passes décisives.

2011-2018
FC Nantes Équipes de Jeunes

Quentin Merlin arrive au FC Nantes, mais son domicile est loin de Nantes. Il fera une saison à Nantes avant de revenir à Pornic. Un an plus tard, il retournera à Nantes mais pour de bon.

Jusqu'en 2011
Pornic Foot Équipes de Jeunes


Carrière publiée en Français et disponible en Anglais (traduction automatique).
Vidéo du joueur
Détails