Suivre ce joueur
Présentation du joueur
Samuel Yepie-Yepie est probablement l’un des jeunes joueurs les plus connus du FC Nantes. Originaire de Gonesse dans le 95, il a commencé par le Futsal avant de jouer au RC Gonesse, FCM Garges puis à la JA Drancy avant de rejoindre Nantes en 2017. Passé pro en juin 2019, il continue sa progression en U19. Un joueur très technique et redevenu international depuis août 2019. Un talent visible très rapidement, capable d’éliminer n’importe qui, n’importe quand.
- Carrière publiée par le compte Instagram formation.nantaise
- Crédits photo : FC Nantes – Arnaud Duret
Saisons
Depuis la reprise, ce ne sont que des bonnes choses qui arrive pour lui, appelé au 2 derniers rassemblements de l’équipe de France U18, à quelques semaines de la Coupe du Monde U18. Il a également remporté Carisport en préparation avec les U19 du FC Nantes.
Une saison compliquée pour Samuel qui a fait face à une grosse concurrence et à quelques petites blessures. Il finit la saison avec 16 matchs pour seulement 5 titularisations et 3 buts, dont 1 coup-franc de génie contre Bordeaux (victoire 5-1)
Une saison galère pour Samuel Yepie-Yepie. Alors qu’il se prépare avec les U19, une blessure l’écarte des terrains près de 3 mois. A son retour il est utilisé en U17 et fait 3 apparitions en U19, dont 1 en Gambardella. Mais en février, il est écarté afin d’obtenir la signature de son contrat pro. Il revient pour la finale du championnat U17 et inscrit le 6ème but Nantais. Il signe son premier contrat pro dans la foulée.
Lors de son arrivée, Samuel Yepie-Yepie est directement envoyé avec la génération 2001 comme 4 autres joueurs nés en 2002. Une très bonne saison pour l’équipe U17 qui loupent de peu les barrages… Pour faire mieux la saison d’après ?