Échauffement...

Nantes, France
Photo

Anthony Batshoy

Présentation du joueur

Anthony Batshoy est un ailier très rapide, on l’identifie d’ailleurs souvent à Gareth Bale dans sa façon de jouer même si son joueur préféré reste Lionel Messi. Arrivé en 2017 au FC Nantes en provenance de Créteil, il a une histoire particulière.

Il aurait pu ne jamais retoucher le ballon suite à un très grave accident qu’il a subi en mai 2014, il sera transporté dans un état grave à l’hôpital Necker où il sera plongé dans un coma artificiel pendant 5 jours.

Sorti de l’hôpital, Anthony Batshoy travaillera dur pour revenir à son niveau avec l’aide et le soutien de son coach de l’époque Ludovic Dubal ainsi que tout le club de l’US Créteil Lusitanos. Il attirera l’œil de plusieurs clubs pro avant de s’engager avec le FC Nantes.

  • Carrière publiée par le compte Instagram formation.nantaise
  • Crédits photo : FC Nantes – Arnaud Duret
Saisons
2019-2020
FC Nantes U17 Nationaux

Blessé par dés la préparation, Anthony est éloigné des terrains jusqu’en novembre. Il reprend la compétition fin janvier et le retour est difficile pour lui. Alors qu’il venait d’ouvrir son compteur but contre Chateauroux dans un match plus que décisif, la saison a été interrompu par la crise sanitaire…

2018-2019
FC Nantes U17 R1

Pour sa deuxième saison, Anthony Batshoy inscrit pas moins de 25 buts en 23 matchs et termine meilleure buteur du centre de formation.

2017-2018
FC Nantes U15 R1

Pour sa première saison, Anthony Batshoy évolue avec la catégorie de son âge et s’adapte sereinement à son nouvel environnement en centre de formation.

Jusqu'en 2017
US Créteil Lusitanos Équipes de Jeunes

Anthony Batshoy apprend le football dans le club de sa ville à Creteil.
Alors qu’il évolue en U13, un terrible accident remettra tout en cause. En sortant de son école, il se fait percuter par une voiture qui prend la fuite. Il est écarté des terrains pendant quelques mois et revient sans avoir perdu son niveau. Il est approché par Rennes mais s’engage avec le FC Nantes.


Carrière publiée en Français et disponible en Anglais (traduction automatique).
Vidéo du joueur
Détails